J'AI CONFECTIONNÉ UNE PUB POUR LA ROSÉE ! ON EN PARLE ?
Un projet universitaire qui voit la vie en rose
Dans le cadre de mes projets académiques de troisième année de BUT MMI, l’équipe pédagogique nous a lancé un nouveau défi ! Confectionner une pub a partir d’une photo du produit de notre choix.
J’ai eu envie de réaliser une pub print pour la marque « la Rosée » et plus particulièrement sur son produit phare « le masque rose » comme je l’appelle si bien. Plus précisément le masque en stick régénérant 3 en 1 (je l’adore).
Pour cette publicité, j’ai voulu créer un univers doux et frais, reflétant la pureté du masque, tout en mettant en valeur l’engagement de la marque pour des compositions saines et respectueuses de la peau. Afin de me challenger, j’ai décidé de poser moi-même pour cette campagne. N’ayant jamais travaillé sur mon propre visage dans mes projets précédents, c’était l’occasion idéale de prendre des risques.
L’exercice n’a pas été facile : adopter une pose sérieuse et professionnelle sans y être habituée s’est révélé être un véritable défi. J’ai beaucoup réfléchi en amont : quel message voulais-je transmettre à travers cette pose ? Quel look serait en harmonie avec l’image que je souhaitais donner ? Cette préparation minutieuse m’a permis de m’immerger totalement dans l’univers que j’ai voulu créer pour cette publicité.