Dans le cadre d’un projet personnel, j’ai décidé de réalisé un dossier de presse fictif sur le repositionnement de la marque Camaïeu. Ce dossier de presse est à destination de la presse mode et lifestyle. Les informations de ce dossier de presse font fictives même si je me suis basée sur certain faits avérés.
PLAN DE COMMUNICATION DE CRISE DE SKINCARE COSMETICS
J’ai confectionné un plan de communication de crise d’une marque fictive : SkinCareCosmetics. Suite à l’utilisation du produit « Facial Skin », une crème hydratante, des effets secondaires sont apparus sur la peau de certains clients. Voici un dossier qui récapitule les étape pour survivre à une situation de crise telle que cette dernière.
Dans l’optique de faire ma rentrée dans l’école Sup de Pub Lyon, j’ai décidé de me tester. Pour ce faire j’ai repris le sujet d’admission de l’année 2024. Le brief ? Afin de toucher une nouvelle cible et de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommations des auditeurs, le JT innove et développe un podcast alimenté quotidiennement et destiné à concurrencer l’information audio.
Étant membre du BDE de l’IUT de Saint-Lô, nous avons décidé d’organiser un événement caritatif. Qui dit octobre dit octobre rose ! Nous avons décidé d’instaurer la « semaine rose » du 14 au 18 octobre 2024.
Ainsi j’ai rédigé un communiqué de presse à l’intention du journal Ouest-France afin d’apparaître dans la presse avec un message de soutien, de solidarité et de prévention.